Creney : les gens du voyage dénoncent les conditions d’accueil sur l’aire Troyes-Pompidou | Canal32

Creney : les gens du voyage dénoncent les conditions d’accueil sur l’aire Troyes-Pompidou

Diffusion le 23/11/2020


Ils sont installés, illégalement, depuis près d’une semaine au fond de la zone d’activités de Creney-près-Troyes mais ils assument leur choix... Une quinzaine de membres de la communauté des gens du voyage a quitté l’aire d’accueil Troyes-Pompidou en dénonçant les conditions sur place. Selon eux, les conditions d’hygiène et de sécurité sanitaire ne sont pas réunies, surtout en cette période de crise de la Covid-19. Sanitaires sales, absence de tout à l’égout et promiscuité entre les emplacements sont au cœur des griefs.

 

Pour Troyes Champagne Métropole (et son délégataire), tout est fait, au contraire, pour accueillir dans les meilleures conditions possibles les populations itinérantes, avec notamment des nettoyages réguliers. Pour l’instant, la situation n’évolue pas et les gens du voyage ne souhaitent pas quitter Creney, malgré un arrêté préfectoral et des avertissements par la gendarmerie de l’Aube.

 

A l’échelle de l’agglomération, TCM gère 80 emplacements caravanes répartis sur deux aires (Troyes-Pompidou et Savipol à Sainte-Savine).




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.