Contact
Plusieurs salariés de l’hypermarché Carrefour de Saint-André les Vergers ont manifesté ce samedi sur le parking de l’enseigne. Barrages filtrants ou encore tracts distribués aux clients, plus d’une dizaine de personnes ont répondu à l’appel à la grève lancé au niveau national par les organisations syndicales, dont la CFDT. Parmi les revendications, de meilleures conditions de travail et une répartition plus juste des richesses. Interview.
Réaction de Carrefour
Le groupe affirme qu'au niveau national, 85 000 salariés ont bénéficié en mai dernier de la prime Macron, qui s'élève à 1 000 euros. La direction explique que les accords majoritaires signés avec le syndicat Force ouvrière prévoient pour cette année 530 euros bruts pour les caissiers et les caissières. Pour que tout le monde profite des très bons résultats économiques de Carrefour, chaque salarié percevra une prime d'intéressement et de participation de 1 350 euros en moyenne.
Concernant la location-gérance, dénoncée par la CFDT, Carrefour explique que les salariés concernés garderont pendant 15 mois les accords collectifs. Chaque membre conserve son ancienneté, son salaire brut de base, sa qualification et le bénéfice de remise d'achat de 10 % à valoir sur le magasin. Sont maintenus les tickets restaurant, le 13e mois, le régime de mutuelle, la prime de vacances, le plan épargne entreprise et la garantie du volontariat pour le travail du dimanche.
Vos programmes ce week-end :
L'actualité sur Canal 32 :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur