Contact
Aux différents coins du département, de très nombreux Aubois ont entendus ce mercredi matin, peu après 8 heures, deux fortes détonations. Les "murs ont tremblé" se sont émus des Internautes à Troyes mais aussi Sainte-Savine, Brienne-le-Château, Chaumesnil, Montigny-les-Monts… Après plusieurs heures de recherches par les services de secours et de sécurité, la Préfecture de l'Aube a expliqué que les détonations étaient causées par le passage de deux avions militaires. Ces derniers "s'entrainaient à grande vitesse" et ont donc franchi le mur du son. Ce franchissement, sauf dérogation, est interdit par les autorités.
Le vol supersonique des deux avions Mirage 2000, au dessus de l'Aube ce mercredi matin, a été autorisé dans le cadre d’une mission d’entraînement sur un axe Nancy - Châteaudun. Toujours selon la Préfecture, les 2 avions étaient à environ 15 000 mètres d'altitude et évoluaient à une vitesse approximative de Mach 1,4.
[Détonations #troyes] Les deux détonations entendues ce matin dans lagglomération troyenne sont dues à deux avions militaires qui sentrainaient à haute vitesse.
— Préfet de lAube (@Prefet_10) 22 août 2018
Vos programmes ce week-end :
L'actualité sur Canal 32 :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur