Contact
Le tribunal de Troyes a rendu son jugement suite à l’accident mortel survenu Chaussée du Vouldy à Troyes en janvier 2020. Malik B., 21 ans, est condamné à 5 ans d'emprisonnement dont trois avec sursis (avec deux ans de mise à l'épreuve), avec obligation de soins. Il a été reconnu coupable d'homicides involontaires. Détention ? Port de bracelet électronique ? La peine de deux ans de prison ferme est aménageable (le dossier est dans les mains du juge d'application des peines). Le tribunal a déterminé la partie ferme supérieure aux réquisitions au regard de la gravité des faits et du comportement le soir de l'accident. Parmi les peines complémentaires infligées : l'annulation du permis de conduire avec interdiction de le repasser durant deux ans ainsi que la confiscation du véhicule. A l'énoncé de la décision, Malik B. est resté sans réaction. Le sursis est maintenu au vue de sa situation familiale et professionnelle et de son peu d’antécédents judiciaires. La défense, comme les parties civiles, ont 10 jours pour faire appel.
Le jeune aubois a comparu le 20 mai en tant que responsable. Un drame, aggravé par un taux d’alcoolémie haut et une vitesse élevée, qui avait causé la mort des trois jeunes passagers, Camille, Corantin et Enzo. Lors de l'audience correctionnelle, la responsabilité de Malik B. (au volant le soir du drame) n’avait pas été remise en cause. Durant l’audience, les familles avaient exprimé leur douleur et leur rancoeur face à un jeune homme resté relativement impassible.
Vos programmes ce vendredi :
L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30, 20h30,...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur