Drame familial à Torvilliers : deux morts
Diffusion le 30-08-13 | Société
Il est 18h ce mercredi soir, lorsque des coups de feu ont été entendus par les voisins dans la rue principale de Torvilliers. Dans cette "Grande rue" d'apparence paisible, un homme de 48 ans connu des services de la Gendarmerie, moins par les riverains, et sous l'emprise de drogues dures, tire mortellement sur son ex femme, de passage au domicile de son ex mari.
Aussitôt prévenus, les gendarmes mettent en place un dispositif impressionnant de sécurité. Le Peloton spécialisé de protection de la gendarmerie (PSPG) de Nogent est appelé en renfort. Ainsi que les pompiers. Le périmètre et les rues adjacentes seront bloquées jusqu'à minuit. Les riverains sont évacués.
L'ex épouse venait chercher les affaires de leur fils, âgé de 20 ans et présent sur place. Le jeune homme a tout vu. Lui même a été visé par son père, qui a tiré mais sans le toucher. La balle est passée à quelques centimètres de sa jambe.
Le forcené a ensuite retourné l'arme contre lui. Mettant fin à ses jours. Les gendarmes n'ont pu que constater les deux décès, vers 21h.
Le fils a aussitôt été pris en charge par les forces de l'ordre et les pompiers. Evidemment traumatisé par ce qu'il vient de vivre, il va être interrogé cette nuit. L'enquête a été confiée au parquet, sous la direction du Substitut du Procureur de Troyes. Les techniciens d'investigation de la police judiciaire vont tenter de reconstituer cette scène macabre pour poser des faits sur cet acte incompréhensible.
Cette famille rencontrait semble-t-il des problèmes relationnels importants depuis la séparation du couple, il y a un an. Une séparation manifestement très mal vécue par le père de famille décédé, et désormais meurtrier présumé. Une autopsie des deux corps sera pratiquée dans la semaine.
Les vidéos les plus vues
SPECIALE : Émission Spéciale
Diffusion le 29-04-25 | Société
SPECIALE : Émission Spéciale
Diffusion le 29-04-25 | Société
Diffusion le 29-04-25 | Le JT