Contact
Durant huit à neuf jours, deux enfants de 3 et 4 ans et demi se sont débrouillés seuls pour survivre, suite au décès de leur mère, dans leur appartement du quartier Jules-Guesde à Troyes. L'information a été révélée ce matin par l'Est-Eclair. De nouveaux éléments sont à préciser : la maman, âgée d'une trentaine d'années, a succombé à un cancer, qu'elle n'avait pas soigné. Les résultats de l'autopsie ont donc conclu à une mort naturelle. Mais d'après le vice-procureur de la République Arnaud Laraize, la date du décès remonterait au 28 ou 29 mars, et non pas au 1er avril. Malgré son suivi par une assistante sociale du secteur, la maman était une femme isolée et relativement solitaire, sans famille à Troyes, d'où le fait que personne n'ait signalé son absence inquiétante.
Depuis le décès, les enfants se sont nourris en se servant dans le réfrigérateur. Leur état de santé n'était pas inquiétant, lorsqu'ils ont été retrouvés en milieu de semaine dernière. Pour l'heure, ils ont été placés dans un foyer géré par le Conseil Départemental de l'Aube. Les parents étaient en cours de séparation, le père a fait une demande pour obtenir la garde des deux garçons. Le dossier est entre les mains du juge des enfants. Il n'y aura pas de suites judiciaires concernant la mort de la maman. Elle devrait être entrerrée à Limoges, d'où elle était originaire, samedi prochain. Des riverains rencontrés dans le quartier Jules-Guesde se mobilisent pour proposer une collecte de fonds pour ses obsèques. Contacts : Alain MBongo (06.51.68.14.15), David Lukusa (06.23.01.50.92), Babette Vandal (07.71.04.35.08).
Vos programmes ce week-end :
L'actualité sur Canal 32 :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur