Contact
Il est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi, à l’âge de 44 ans, des suites d’un cancer implacable. Après de longs mois de combat, l’infirmier sapeur-pompier volontaire Benoit Fessard a quitté les siens. La nouvelle a plongé ses proches, ses collègues, ses amis dans une profonde tristesse. Sur les réseaux sociaux, nombre de pompiers et de centres de secours de l’Aube ont partagé leur émotion et leur soutien en affichant un bandeau noir, en guise de reconnaissance et d’hommage. « Altruiste » et « Gentillesse » sont sûrement les mots qui résument le mieux celui qui vient de disparaître.
Benoit Fessard avait ouvert un cabinet d’infirmier libéral à Ervy-le-Châtel, place Saint-Nicolas. Il pratiquait son métier, et sa passion, depuis 2011 dans le canton. Il avait dû passer le relais en octobre, pour raisons de santé. Chez les sapeurs-pompiers du département, au sein du service de santé et de secours médical, il était également un infirmier volontaire reconnu, toujours enclin à intervenir pour encadrer et soutenir efficacement les soldats du feu lors des interventions importantes. L’infirmier-chef Benoit Fessard faisait également, avec fierté, partie du Grimp (Groupe d'intervention et de secours spécialisé). Il avait d’ailleurs été l’un des premiers infirmiers à faire partie du service, désormais baptisé SMPM (le Secours en milieux périlleux et montage).
En souvenir de son action et de son engagement sans faille, une cérémonie est organisée, ce jeudi 21 novembre à 10h30, au centre de secours d’Ervy-le-Châtel. L’hommage est ouvert, selon la volonté de Benoit, au grand public.
Vos programmes ce vendredi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur