Contact
Inaugurée en 2021 après 30 ans de travaux de rénovation et de consolidation, l’église Saint-Pierre-ès-Liens d’Ervy-le-Châtel n’a pas encore complètement achevé sa restauration. Un nouveau chantier va être lancé début mars. Il concernera le mobilier en bois, des vitraux, l’ensemble d’orgues daté du 18ème siècle et surtout la nef. Le montant de cette dernière tranche de travaux est estimé à 2 millions d’euros.
Détruite durant la guerre de cent ans, puis reconstruite au 16ème siècle, l’église Saint-Pierre-ès-Liens d’Ervy-le-Châtel a traversé les siècles et les épreuves. Dans les années 80, l’édifice menace de s’écrouler sur ses fondations. S'ensuivent des années de rénovation et de consolidation. Une ultime phase de travaux est sur le point de débuté, elle devrait s’achever, au plus tard, en 2027.
Les premiers vitraux ont déjà été déposés pour être restaurés, comme l’ensemble du mobilier en bois de la nef. Le chantier s’attardera également sur l’ensemble d’orgues.
Vos programmes ce lundi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur