Contact
Ferrari, Mercedes-Benz, Bentley, Corvette… Le Gumball 3000 entre Londres et Tokyo est passé par les autoroutes auboises ce lundi et les forces de l’ordre l’ont constaté, en verbalisant à de nombreuses reprises les excès de vitesse... Le rallye "des riches" (les frais de participation sont très élevés - autour de 100 000 €) est une "course" annuelle de 3000 miles (5000 km). Le but de la centaine de participants n’est pas d’arriver le premier mais, lors de chaque édition, de larges dépassements des limitations de vitesse sont constatés.
Ce lundi, les bolides devaient rallier Chantilly (Oise) à Milan (Italie). Lors du passage du cortège sur l’A26 dans l’Aube, les gendarmes ont procédé à des contrôles de vitesse. Selon la gendarmerie, les vitesses relevées sur ce service de contrôle étaient comprises entre 166 km/h et 249 km/h. À noter que le conducteur d’une Chevrolet Corvette est convoqué devant le tribunal de police au mois de janvier 2019. Contrôlé à 221km/h, il a vu son véhicule saisi et mis en fourrière. En tout, 16 infractions de vitesse ont été relevées et 12 permis retenus (9 pour des ressortissants étrangers et 3 pour des conducteurs français).
Tout au long du parcours, les forces de l’ordre sont mobilisées pour tenter d’éviter les dérives autour de la vitesse sur les axes ouverts à la circulation.
Photo : Gendarmerie de l’Aube
Vos programmes ce jeudi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30 etc...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur