Contact
Installé par le biais d’une grue, le 4 mai, le nouvel IRM du centre hospitalier de Troyes est, depuis le 14 juin, en service. Jusqu’à présent, l’hôpital troyen ne possédait qu’un seul IRM. Avec ce nouvel outil, le délai d’attente des patients, pour obtenir un rendez-vous, devrait être réduit de moitié. Dans le même temps, les examens urgents ne seront plus repoussés ou transférés dans d'autres établissements.
Le nouvel outil, un IRM 3 Tesla (l’autre IRM troyen est IRM 1,5 Tesla), permet, en outre, d’obtenir des résultats beaucoup plus précis. Il s’agit d’un matériel de haute-technologie de dernière génération. À l’automne, la machine pourra également assurer des imageries cardiaques.
Pour optimiser l’utilisation du nouvel IRM, du personnel a été embauché au sein du service radiologie (manipulateurs mais aussi secrétaires notamment). Coût de l’aménagement : 1,7 millions d’€.
Vos programmes ce mercredi :
L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30, 20h30...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur