Contact
"Pas de radio, pas d’hosto !" Depuis 8 heures ce mardi, les 60 "manip radio" de l’hôpital de Troyes sont appelés à la grève. Les manipulateurs radio en électroradiologie médicale (une trentaine de grévistes ce mardi) relaient localement un mouvement national né à Nice. Si la continuité de soins est assurée, ces personnels tiennent à faire entendre leur voix. Les "manip radio" ne veulent pas être les oubliés des coups de pouce, notamment financiers, du gouvernement (la prime « Buzyn » accordée aux personnels des services d’urgence). Ils dénoncent également le manque de considération et de reconnaissance pour des métiers effectuant, pourtant, des soins. A Troyes, même si des échanges avec la direction vont dans le bon sens, le mouvement de grève reste reconductible. Interview.
Selon la direction, sur 49 agents prévus au planning ce mardi :
- 17 agents assignés (des personnes qui ont manifesté leur volonté de faire grève mais ont dû rester en poste, pour permettre la continuité de service et la sécurité des patients).
- 22 agents grévistes
Vos programmes ce mardi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur