Hôpital de Troyes : les manipulateurs radio en grève pour se faire entendre | Canal32

Hôpital de Troyes : les manipulateurs radio en grève pour se faire entendre

Diffusion le 21/01/2020


"Pas de radio, pas d’hosto !" Depuis 8 heures ce mardi, les 60 "manip radio" de l’hôpital de Troyes sont appelés à la grève. Les manipulateurs radio en électroradiologie médicale (une trentaine de grévistes ce mardi) relaient localement un mouvement national né à Nice. Si la continuité de soins est assurée, ces personnels tiennent à faire entendre leur voix. Les "manip radio" ne veulent pas être les oubliés des coups de pouce, notamment financiers, du gouvernement (la prime « Buzyn » accordée aux personnels des services d’urgence). Ils dénoncent également le manque de considération et de reconnaissance pour des métiers effectuant, pourtant, des soins. A Troyes, même si des échanges avec la direction vont dans le bon sens, le mouvement de grève reste reconductible. Interview.

 

Selon la direction, sur 49 agents prévus au planning ce mardi :

- 17 agents assignés (des personnes qui ont manifesté leur volonté de faire grève mais ont dû rester en poste, pour permettre la continuité de service et la sécurité des patients).

- 22 agents grévistes

 




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.