Contact
L’inauguration de l’Hôtel des Sécurités s’est déroulée ce vendredi matin. Si les travaux de gros oeuvres sont terminés, les aménagements nécessaires aux différents services sont en cours et devraient s’achever d’ici la fin de l’année. D’un coût total de 3,5 millions d’euros, cet investissement a bénéficié d’une subvention de l’Etat de plus de 800 000 euros. Le projet, porté par la Ville de Troyes et par Troyes Champagne Métropole, a été lancé avant les émeutes dans le cadre de Troyes 2030. Il prévoit de faciliter les synergies entre les différents services liés à la politique de tranquillité publique.
L’ancien point d’accueil de la police municipale devrait bientôt fermer ses portes. D’ici la fin de l’année, tous les effectifs seront regroupés dans ce tout nouvel Hôtel des Sécurités, un espace de 1500 mètres carrés qui réunira quatre entités :
- la police municipale, dont les effectifs vont être multipliés par quatre en 20 ans.
- le centre de régulation du trafic routier.
- le centre de supervision urbain intercommunal.
- et une cellule de crise.
Au premier étage, le centre de régulation urbain, mis en place en 2013, gère la circulation via 165 carrefours équipés de feux tricolores, dont 70 à Troyes. Au rez-de-chaussée, un espace sécurisé est réservé aux agents municipaux et à l’accueil du public, ouvert jour et nuit. Le réseau de vidéoprotection du centre de supervision urbain intercommunal, actuellement hébergé dans les locaux de Troyes Champagne Métropole, montera en puissance au deuxième étage.
L’Hôtel des Sécurités disposera également d’une cellule de crise. En cas d’événement majeur, comme une inondation, ses outils de communication et de cartographie permettront une gestion coordonnée en temps réel avec les autres services. Lors de cette inauguration, le président de Troyes Champagne Métropole, François Baroin, ne fixe pas de limite à l’augmentation des effectifs si nécessaire.
Vos programmes de ce jeudi 1er mai :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur