Contact
C’est par le biais d’un communiqué qu’Enedis a réagi, ce lundi, après l’incendie mortel du 8 avril, rue de la Haute-Moline à Saint-Julien-les-Villas. Une polémique autour des compteurs Linky (pointés du doigt par les collectifs Stop-Linky de l’Aube) est née autour de ce fait-divers et Enedis tient à apporter sa réponse. Dans son communiqué, la société précise qu’elle est « intervenue sur place à la demande des pompiers afin de mettre en sécurité les installations et les habitations alentours, comme l’entreprise le fait toujours dans ce type de situation... Une expertise judiciaire a été menée pour déterminer les causes exactes de l’accident. Les conclusions rendues le 20 avril mettent hors de cause le compteur Linky. Du reste, à aucun moment Enedis n’a été sollicitée dans le cadre de cette enquête ».
En conclusion, Enedis « appelle donc ceux qui seraient tentés d’utiliser ce dramatique événement pour dénigrer les missions du distributeur à la plus grande retenue ». Pour se justifier, la société précise que « Plus de 200 000 incendies surviennent en France chaque année, dont 50 000 ont une origine électrique mais dans 97 % des cas liée à l’installation intérieure du client, sur laquelle Enedis n’intervient pas. A ce jour, en France, plus de 10 millions de compteurs Linky ont déjà été posés. Aucun n’a été responsable d’un incendie et le nombre des incendies d’origine électrique liée aux parties communes ou au réseau de distribution est stable. »
Vos programmes ce week-end :
L'actualité sur Canal 32 :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur