Infanticide à Aix-en-Othe
Diffusion le 25-01-14 | Société
Faits divers - (Mis à jour 17h30) La commune d'Aix-en-Othe est sous le choc. Coup de folie ou geste prémédité ? Ce matin, vers 10h, un drame est survenu au coeur du village de 2400 habitants. Selon nos informations, une mère de famille de 42 ans, a reconnu avoir frappé mortellement sa fillette, Oasis, âgée de 21 mois, (née le 21 avril 2012), avant de s'ouvrir les veines et tenter de mettre fin à ses jours.
Les grands parents de la fillette ont découvert son corps dans un premier temps, puis celui de leur fille, inconsciente et blessée. Ce sont eux qui ont donné l'alerte.
Les difficultés psychologiques, voire psychiatriques de la quadragénaire étaient connues, d'après plusieurs témoignages recueillis auprès du voisinage par Canal 32, confirmés par le Procureur de la République de Troyes. Cette Aixoise, dont la famille d'anciens commerçants est bien connue sur place, a d'autres enfants, mais seule la fillette résidait avec elle.
Rapidement sur place, dans ce quartier pavillonnaire situé à proximité du bourg d'Aix-en-Othe, le Samu n'a pas pu ranimer l'enfant malgré son intervention. La femme, a quant à elle été transportée en urgence au centre hospitalier de Troyes vers midi. Elle devait être opérée dans l'après-midi. Ses jours ne sont pas en danger, elle devrait être auditionnée dès que son état de santé le permettra.
Le parquet de Troyes a été chargé de l'enquête, des techniciens d'investigation de la brigade de recherche de Troyes étaient sur place en début d'après-midi.
Une autopsie du corps de la fillette aura lieu demain. Une information pour homicide volontaire devrait être ouverte prochainement, suite à ce drame.
(photo : 12h15, un véhicule du Samu de retour d'Aix-en-Othe après le drame).
Les vidéos les plus vues
RÉUSSITES LE MAG : WILLIAM ARLOTTI
Diffusion le 30-04-25 | Economie
Diffusion le 30-04-25 | Le JT
La Patte d'or : votez pour le plus beau chat de l'Aube !
Diffusion le 29-04-25 | Loisirs