Contact
La nuit a été dure pour de nombreux Aubois mais la journée de ce jeudi sera à nouveau longue pour les sinistrés avec les importantes précipitations qui s’annoncent… Dans le département, trois bassins restent en vigilance Orange : la Seine Amont, la Seine Troyenne et l’Aube Amont. Si la Seine Amont (Bar-sur-Seine, Mussy-sur-Seine, Bourguignons…) devrait atteindre son pic aujourd’hui, ce n’est pas le cas des deux autres bassins. L’inquiétude et le désarroi ont encore toute leur place notamment à Bar-sur-Aube et dans les communes environnantes. Depuis ce mercredi soir, la Préfecture de l’Aube a activé le centre opérationnel (tous les acteurs concernés par le dossier) pour suivre l’évolution de la situation. Le Préfet multiplie par ailleurs les messages de prévention et de vigilance.
En raison en l'augmentation régulière du niveau des eaux, de nombreux axes routiers sont coupés ou deviennent impraticables. Ce jeudi matin, 41 routes sont "barrées" selon le Conseil Départemental de l’Aube. Toute la journée sur Canal32.fr, suivez l’évolution de la situation avec notamment le point sur les établissements scolaires fermés (comme le Collège de Bar-sur-Seine).
Revoir notre édition spéciale du JT autour des inondations dans l’Aube, ce mercredi 24 janvier.
Photos prises de la Colline Sainte-Germaine à Bar-sur-Aube : Fabrice Olivero.
Vos programmes ce mercredi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30 etc...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur