Contact
L'Autorité de sûreté nucléaire, l'ASN, a publié son rapport annuel 2019 sur l'état de la sûreté nucléaire, de la radioprotection et de la protection de l'environnement en France. Concernant la centrale de Nogent-sur-Seine, les « performances se placent dans la moyenne des centrales exploitées par EDF », mais des efforts sont à engager au niveau de l'exploitation des réacteurs (une visite décennale de l'unité de production n°1 avait eu lieu l'an passé). Du côté de la protection de l'environnement, une évolution positive est soulignée, même si la vigilance reste de mise sur « la gestion interne des effluents et le confinement des substances liquides ».
Dans un autre volet, l'ASN pointe le centre de stockage de l'Aube, à Soulaines-Dhuys. Toujours au titre de la sûreté, de la radioprotection et de la protection de l'environnement, le site est exploité « dans des conditions satisfaisantes ». 345 000m3 de déchets y sont stockés (soit 34,5% de la capacité autorisée). L'ASN a également ajouté que l'ANDRA continuait la conception de Cigéo (centre de stockage de déchets bitumés), les demandes d'autorisation requises seraient en cours.
Vos programmes ce mardi :
L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30, 20h30,...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur