Contact
Des visites de l’ancienne prison Hennequin, à Troyes, étaient organisées ce week-end à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine. Une ouverture exceptionnelle qui a remporté tous les suffrages. Il fallait arriver tôt et s’armer de patience pour obtenir sa place dans l’un des groupes. Les créneaux des après-midis affichaient complet dès 14h30.
Dès 9h30 ce samedi, les Aubois étaient nombreux devant l’ancienne prison Hennequin. Pour certains, il aura fallu attendre plusieurs heures avant de pouvoir pénétrer à l’intérieur du bâtiment. Lors de la visite, les participants étaient répartis par groupe de 20 à 25 personnes. Chaque groupe était accompagné d’un ancien membre du personnel.
De la cour au réfectoire, en passant par les cellules d’isolement et les lieux de vie commune… Durant la visite, les curieux ont pu découvrir de nombreuses anecdotes sur la vie quotidienne des détenus. Victimes de leur succès, les organisateurs n’ont pas pu permettre à tous les personnes s’étant déplacées de visiter ce lieu chargé d’histoire. D’autres journées de visite ont d’ores et déjà été programmées : les samedi 16 et dimanche 17 novembre prochain. Les modalités de visite ne sont pas encore précisées.
Ce samedi, la Ville de Troyes a également lancé une consultation citoyenne portant sur l’avenir du site. Il est possible de participer jusqu’au 31 octobre.
Vos programmes ce week-end :
L'actualité sur Canal 32 :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur