Contact
L’avocat troyen Laurent Pouguet est le nouveau bâtonnier du barreau de l’Aube. Elu par ses pairs au mois d’avril, le désormais « avocat des avocats » a succédé officiellement, et pour deux ans, à Arnaud Honnet le 1er janvier. Ce spécialiste en droit du financement, droit du travail et droit civil compte suivre la même ligne directrice que ses deux prédécesseurs (Séverine Vincent et Arnaud Honnet).
Pour Laurent Pouguet, la mission principale est d’accentuer la bonne coordination tant à l’intérieur (magistrats, greffe, avocats) qu’à l’extérieur (pouvoirs publics) du tribunal. Avec, toujours, l’objectif de rendre la meilleure justice possible pour les administrés. Le porte-parole des robes noires troyennes se dit tout de même « vigilant » à propos des moyens humains et financiers accordés à la justice, notamment auboise.
Un oeil affuté sera aussi porté sur le successeur de la procureure de la République à Troyes, Julie Bernier, actuellement sur le départ. Maître Laurent Pouguet est motivé par cette nouvelle tâche de bâtonnier qu’il a accepté avec engouement.
Vos programmes ce lundi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur