Contact
Il avait provoqué l'effroi et l'émoi le 4 mars 2020 dans un quartier de la Chapelle Saint-Luc. Murat Demiri a été condamné, ce vendredi soir par la Cour d'Assises de l'Aube, à 14 ans de prison. Le verdict est légèrement moins lourd que les réquisitions (16 ans de prison avaient été demandés par l'avocat général). L'homme était jugé, depuis mardi, pour « Tentative de meurtre d'une personne dépositaire de l'autorité publique et arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire de plusieurs personnes ». Durant de longues heures, le quartier autour du centre commercial Bernard-Palissy était resté figé dans l’inquiétude et la stupeur.
L'homme, jugé et condamné cette semaine, était retranché chez lui avec sa femme et 5 enfants. Il avait fait usage d’une arme de gros calibre contre des policiers nationaux et municipaux, à plusieurs reprises. « Fragile » psychologiquement, il avait fini par être interpellé suite à un assaut du Raid dans la soirée. A l'issue d'un procès poignant (notamment lors du témoignage des policiers), le trentenaire a donc été lourdement condamné.
Vos programmes ce vendredi :
L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30 etc...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur