Contact
La cheminée emblématique du siège de Troyes Champagne Métropole, installée sur le site de l’ancienne manufacture Devanlay et Recoing, est en cours de restauration. Ce projet, préparé depuis deux ans, a débuté après des études approfondies et devrait s’achever d’ici fin 2024, sous réserve des conditions météorologiques.
Les travaux visent à reconstruire la partie supérieure de l’édifice en réutilisant autant que possible les matériaux d’origine. Les joints et les cerclages en acier seront renforcés, et un traitement hydrofuge sera appliqué pour protéger la structure des intempéries. L’objectif est de préserver ce symbole du patrimoine local tout en assurant sa durabilité.
Initialement, une coupe de 5 mètres au sommet avait été envisagée. Cependant, la cheminée conservera finalement sa hauteur d’origine, conformément à sa valeur patrimoniale. Située rond-point Robert-Galley, cette structure fait l’objet d’un suivi minutieux pour rester fidèle à son aspect historique.
Vos programmes ce vendredi :
L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30 etc...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur