Contact
Un repas, un défilé dans le centre-ville de Troyes, précédés d’une cérémonie à la mairie… Pour marquer ses 50 ans, la Commanderie du Saulte-Bouchon champenois a mis les petits plats dans les grands ce samedi. Créée en 1975 pour promouvoir le champagne aubois, la confrérie a célébré le 161ème chapitre de son histoire. 31 nouveaux chevaliers ont été adoubés.
La cérémonie reste inchangée depuis la création de la Commanderie du Saulte-Bouchon champenois. Ce samedi, c’est un chapitre d’exception qui se tenait à l’Hôtel de Ville de Troyes, l’endroit même où le tout premier s’est déroulé le 2 février 1975. Parmi les temps forts de ce 50ème anniversaire : l’intronisation des nouveaux chevaliers. Pour ce 161ème chapitre, 31 nouveaux chevaliers ont rejoint la confrérie. Tous ont prouvé leur amour pour le roi des vins, du vin des rois… le champagne !
Depuis cinq décennies, la commanderie du Saulte-Bouchon s’engage à promouvoir le champagne aubois. Dans la salle, seule une poignée de membres étaient présents lors de création de la confrérie. C’est aujourd’hui Jean-Pierre Vézien, son Grand-Maître, et une vingtaine de dignitaires, qui veillent au respect des traditions.
Depuis sa création la commanderie a adoubé 1 700 chevaliers, autant d’ambassadeurs pour le champagne.
Vos programmes ce vendredi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur