Contact
Il y a des années où le "bal des pompiers" commence en avance ! Les sapeurs pompiers de l'Aube ont ainsi montré en ce 13 juillet toute l'étendue de leur savoir faire et de leur réactivité. Tant ils ont été sollicités ce lundi.
Tout a commencé dans la nuit, vers 23h30 et jusqu'à deux heures 30 au moins ce lundi matin, lorsque des flammes s'échappent d'une maison située en bas du Boulevard Victor Hugo à Troyes. Une habitation est en feu, plusieurs personnes sont à l'intérieur. Ils mettent fin au sinistre sans qu'aucune victime sérieuse ne soit à déplorer.
Puis les feux de chaume se propagent dans les champs tout juste moissonnés, à vitesse grand V dans l'après midi. D'abord à Roncenay, puis Pierrefait, et enfin 50 hectares au moins du côté de Bucey en Othe. Faisant craindre pour la sécurité de l'autouroute A5 et la voie ferrée. Là encore, les lances incendie ont carburé.
Vient le temps des accidents de la route. Vers 17h15, un accident impliquant une voiture sur l’autoroute A26, dans le sens Reims Troyes, nécessite l'intervention des secours, pompiers et Samu, aidés par les gendarmes de l'EDSR, au niveau de Torcy-le-Grand.
L’A26 a été coupée dans le sens Reims-Troyes (Nord-Sud), pendant plus d’une heure pour permettre l’intervention des secours. Pas de blessés graves, mais un choc pour le conducteur et son passager.
Enfin, vers 17h45, à l'heure du rush, la rocade subit à son tour la loi des séries. Une automobiliste de 46 ans perd le contrôle de sa voiture, percute la rampe gauche, sur la bordure centrale. Avant de terminer son embardée à droite. Sans blessures graves, choquée, elle sera transférée à l'hôpital, après avoir été extraite de son habitacle où elle était piégée, examinée sur place par les pompiers de Ste Savine.
Ce soir et demain, les pompiers seront aussi de sortie. Pour danser et pour sauver des vies. C'est leur quotidien, avec parfois des séries plus denses que d'autres, cette veille de Fête Nationale en était une. L'occasion de leur rendre un hommage mérité. Florian Dumont, l'un des leurs, décédé en avril dernier des suites d'une intervention, sera d'ailleurs médaillé à titre posthume par la commune St André les Vergers ce 14 juillet. Il venait d'avoir 25 ans.
Vos programmes ce mardi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur