Contact
Dernière minute (12h40) : le service de déminage est reparti, les passagers sont revenus dans la gare, le trafic va reprendre
La gare de Troyes a été évacuée ce matin après que 2 colis suspects aient été trouvés dans un train reliant Paris à Troyes, un train qui devait arriver à 10h10 dans la cité tricasse.
Les voyageurs ont été rassemblés sur le parvis de la gare en attendant la reprise du trafic qui, du coup, a été interrompu.
Dans le cadre de cette opération, une interpellation a eu lieu, suite à un comporterment jugé étrange, et après un contrôle de billets qui aurait mal tourné. Un homme aurait tenu des propos décousus, mêlant apologie du terrorisme et déclarations farfelues, affirmant notamment qu'il voulait " faire sauter le train". Ses bagages ont dû être du coup vérifiés par précaution, après son interpellation.
L'état psychologique de la personne interpellée va être étudié, pour savoir s'il a conscience des propos qu'il a tenu.
Conséquence de cette situation : un perimètre de sécurité a été mis en place, avec des moyens de secours, et également la présence de la protection civile et des pompiers, comme il est d'usage en pareil cas.
Un service de déminage venu de Châlons est venu sur place pour vérifier le contenu des colis suspects et est reparti à la mi-journée.
Vos programmes ce mardi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30 etc...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur