Localisation désactivée

samedi 10/05

Logo de l'entreprise Canal 32
L'ACTUALITÉ DANS L'AUBE 24H/24

TV TROYES ET AUBE

Contact

Les annonces légales avec
canal 32

La voiture radar est arrivée !

Diffusion le 25-06-13 | Société
Elle est là ! Après des mois de rumeurs et de mise en garde sur les réseaux sociaux. Canal 32 est en mesure de confirmer son arrivée dans l'Aube.

La fameuse Renault mégane a été reçue aujourd'hui par la gendarmerie. Et son entrée en fonction est effective sur les routes. Le véhicule banalisé de nouvelle génération sera présenté officiellement mercredi.

Conduite par un représentant des forces de l’ordre en uniforme, sa mission est de lutter contre les grands excès de vitesse en photographiant, sans flash et en roulant, tous les véhicules (voitures et motos) en infraction qui le dépassent par la gauche.

Les radars mobiles de nouvelle génération ou radars dits "mobiles-mobiles" ont débarqué sur nos routes en mars 2013 pour traquer les grands excès de vitesse. Capables de repérer les excès de vitesse en mouvement, dans le flot de la circulation, ces nouveaux dispositifs sont installés sur des voitures banalisées (Renault Mégane berline 1.5 Dci de 90 et 110 chevaux).

Discrètement embarqué, ce radar est capable de flasher sur toutes les voies de circulation, y compris pour les véhicules qui arrivent dans le sens opposé. Les flashs sont invisibles car c'est un système à infrarouge, le dispositif fonctionne par tous les temps et il est directement relié au centre national du traitement des contraventions de Rennes.

D'ici trois ans, 300 véhicules seront équipés de ce nouveau dispositif.
(photo d'illustration)

Les vidéos les plus vues

Image de l'article
LE JOURNAL : Le Journal
Diffusion le 08-05-25 | Le JT
Image de l'article
Semaine du 5 au 11 mai: les 5 infos à retenir dans l’Aube
Diffusion le 10-05-25 | Société
Image de l'article
Vendredi 9 mai : les 5 infos du jour dans l’Aube
Diffusion le 10-05-25 | Société

Vos programmes ce vendredi :

Une Semaine en Grand Est
18h
Envie de Sortir
19h
Question Santé la désinsertion professionnelle
21h

L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :

  • Pont-sur-Seine : le chêne labellisé Arbre Remarquable
  • Romilly-sur-Seine : une exposition photo à l'Eden autour du 8 mai 1945
  • 24h de course pour traverser l'Aube : le défi fou de Benjamin Poiraton
  • Découvrez nos chaînes éphémères

    Image de la chaîne éphémère Victoires de l'Aube 2024 de Canal 32.

    Victoires de l'Aube 2024

    Image de la chaîne éphémère Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025 de Canal 32.

    Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025

    Les Aubois vous informent

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur