Contact
Dans la nuit de mardi à mercredi, à Lantages, deux hommes cagoulés et armés ont fait irruption au domicile de Stéphanie et Christophe. Ce dernier étant parti travailler à la fromagerie de Chaource, seuls la mère et son fils de 16 ans étaient présents. Ils ont été pris en otage pendant plusieurs heures.
Stéphanie témoigne au micro de Canal 32 : "Il fallait absolument donner les indications du coffre-fort que nous ne possédons pas, donner l'argent que nous ne possédons pas non plus.... Donc c'était très compliqué effectivement.... Les gens armés en face de nous, les deux hommes n'avaient pas envie de plaisanter, ni de nous écouter... Ça a duré très longtemps... Plus de deux heures et on a quand même réussi à les faire partir. C'est une expérience que je ne conseille à personne..."
Le vol à main armée s'est déroulé sans trop de violences physiques, c'est plutôt le moral de cette famille qui est atteint. Surtout que ce n'est pas le premier cambriolage qu'elle subit mais, cette fois, la mère et le fils étaient présents et ont été ligotés.
Finalement, les voleurs se sont enfuis avec quelques milliers d'euros. A la vue de ces graves faits, la section de recherches de Reims a été saisie. Olivier Caracotch, procureur de la République à Troyes : "Ce type de faits intervient de manière sporadique et nous ne pouvons pas en tirer de conclusions sur soit la période estivale ou pas, soit la zone rurale ou urbaine. Il s'agit d'un fait grave, je le répète, mais fort heureusement exceptionnel".
Le vol avec arme est puni de 20 ans de réclusion (au maximum). A ce crime s'ajoute le délit de séquestration lorsque les victimes sont entravées.
Vos programmes ce lundi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur