Contact
SOS Calvaires s’est donné comme mission de restaurer les croix présentes sur les bords de route. Objectif : préserver le patrimoine des communes françaises. Dans l’Aube, l’association a déjà restauré les calvaires de plusieurs communes. Les membres se sont donnés pour objectif de procéder à une restauration par mois. Ce week-end, l’équipe s’est rendue à Jaucourt.
Ils ne sont pas forcément croyants, et pourtant ils se réunissent pour donner une seconde jeunesse aux calvaires du département. Ce samedi, c’est donc un calvaire de Jaucourt qui a été remis en place par 6 bénévoles. Ce n’est pas leur premier coup d’essai. L’antenne locale de SOS Calvaire s’est déjà rendue dans quatre autres communes : Dolancourt, Arçonval, Courterange et Radonvilliers.
Ces restaurations permettent d’allier les forces avec les autres associations de sauvegarde du patrimoine local, notamment le cercle Bernard de Clairvaux. Il est possible de rejoindre les rangs de l’association SOS Calvaires pour aider dans la mission de sauvegarde du patrimoine.
Vos programmes ce mardi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur