Contact
Le café "Le Fraternel" fête son premier anniversaire. Tenu par le secours catholique, ce café solidaire propose des boissons à partir de 30 centimes. Il y a un an, les bénévoles espéraient faire de cet endroit un lieu de rencontres accessible à tous. Pari réussi pour l’équipe qui dresse un bilan positif de cette première année d’ouverture.
"Le Fraternel" souffle sa première bougie. Situé à proximité de la place de la Bourse, ce café est tenu par le secours catholique. L’équipe de bénévoles tire un bilan très positif de cette première année d’ouverture. Le café se veut solidaire et accessible aux plus démunis. Ici, toutes les boissons sont disponibles à partir de 30 centimes. Les bénévoles ont a coeur de recréer du lien social et de lutter contre l’isolement. Une philosophie qui a rapidement plu à certains, aujourd’hui devenus des habitués.
Les bénévoles ne se contentent pas de servir les cafés. Ils prennent aussi le temps de discuter avec les clients. Et après un an de service et d’écoute, toute l’équipe est riche en rencontres et en anecdotes. Jeux de société, lecture de contes, ateliers tricot : autant d’animations qui dynamise le café. A l’avenir l’équipe espère continuer d’en organiser toujours plus. Le café tente aussi poursuivre son chemin dans un engagement écologique. Aujourd’hui, le Fraternel fonctionne en grande partie grâce aux dons faits aux secours catholique. Le café accueillera d’ailleurs l’association le 17 novembre à l’occasion de sa collecte nationale annuelle.
Vos programmes ce vendredi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur