Contact
Une cinquantaine de personnes - élus, habitants et membres d’associations - était récemment réunie au pied du chêne de Pont-sur-Seine. Planté il y a plus de deux siècles, l’arbre a été labellisé “Arbre Remarquable de France” par l’association A.R.B.R.E.S. Une fierté pour la commune et pour le territoire.
Au fond de l’allée, difficile de ne pas le remarquer. Le chêne majestueux de Pont-sur-Seine surplombe l’étang de l’ancien parc du château. Il vient d’être labellisé “Arbre Remarquable de France” par l’association A.R.B.R.E.S. Si son emplacement et son esthétique ont séduit l’association nationale, son histoire n’est pas en reste : la légende raconte qu’il aurait été planté par Letizia Bonaparte, alors propriétaire des lieux.
Le chêne de Pont-sur-Seine n’en est pas à sa première distinction : sélectionné pour représenter la région, il avait obtenu le Prix du Jury au concours de l’Arbre de l’Année 2024. Pour l’obtention du label, le dossier de candidature a été porté par l’association “Arbres Remarquables de l’Aube”. Créée en 2022, elle a pour but d’identifier les beaux arbres du département, de les valoriser et de les protéger.
Dans l’Aube, à ce jour, 16 arbres ou ensembles arborés sont labellisés “Arbre Remarquable de France”.
Vos programmes ce vendredi :
L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30, 20h30,...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur