Contact
Selon nos confrères de La Provence et Les Dernières Nouvelles d'Alsace, Stéphane Bouillon, 58 ans, ancien préfet de l'Aube actuellement préfet de la région Alsace et du département du Bas-Rhin, mais surtout préfet préfigurateur de la Grande Région Est, a été nommé ce matin en conseil des ministres, nouveau préfet de la région Paca et du département des Bouches-du-Rhône.
Enarque, Stéphane Bouillon a été successivement préfet de l'Aube en 2001, puis préfet de la Sarthe en 2003, préfet de la Loire en 2006 ou en Corse, où il a assuré la fonction de préfet entre 2008 et 2011.
Cet ancien conseiller de Lionel Jospin a également occupé la fonction de directeur de cabinet de Claude Guéant, alors ministre de l'Intérieur, en mars 20111, poste dont il a été écarté après l'élection de François Hollande le 15 mai 2012.
Il devrait prendre ses nouvelles fonctions à Marseille d'ici le début du mois d'août. Il est remplacé par Stéphane Fratacci, actuel préfet de la région Franche-Comté, préfet du Doubs.
Vos programmes ce week-end :
L'actualité sur Canal 32 :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur