Contact
Après les sages-femmes et les étudiants, les enseignants, eux aussi, ont manifesté ce mardi. Après s’être rassemblés place de la Préfecture à Troyes à 14h30, ils se sont élancés vers le campus des Comtes de Champagne avant de partir vers la Direction des services départementaux de l’éducation nationale de l’Aube.
Environ 150 manifestants ont exprimé leur colère face aux suppressions de postes dans l’Education Nationale (83 dans l’Académie), alors que le nombre d’élèves, lui, augmente d’années en années. "Des revendications qui se répètent au fil des ans", se désolent les enseignants. Ils souhaitent aussi une revalorisation des salaires, et l’abandon de la réforme du baccalauréat. A quelques jours de la fin du Grenelle de l’Education, en février, les enseignants craignent d’autres réformes à venir. Des réformes qui pourraient s’avérer préjudiciables.
Dans le département, le taux de participation au mouvement de grève s’élève à 12,30% (enseignants du 1er degré : 7,86% et du 2nd degré : 16,95%)
Vos programmes ce week-end :
L'actualité sur Canal 32 :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur