Contact
Durant deux jours, les étudiants en première année de bachelor de l’École Supérieure de Tourisme de Troyes sont sortis des murs de leur établissement. À travers plusieurs rencontres avec des professionnels, ils ont découvert le quotidien des métiers du tourisme. Les étudiants ont notamment visité la maison de champagne Réaut. L’occasion d’en apprendre davantage sur la fabrication du champagne, mais aussi de découvrir la biodynamie.
Direction les vignes. Ce jour-là, les étudiants en première année de l’École Supérieur de Tourisme de Troyes avaient rendez-vous avec Alain Réaut, viticulteur à Courteron. De Nigloland au Cube à Troyes, en passant par des hôtels et des maisons de champagne... Les lieux visités ne sont pas choisis au hasard. Ils ont été réfléchis pour représenter au mieux les différents secteurs d’activités liés au tourisme. L’objectif : faire découvrir, aux étudiants, des métiers qu’ils pourraient potentiellement exercer, tout en leur forgeant un premier réseau.
Alain Réaut n’est pas un viticulteur comme les autres : il gère son domaine en biologie et en biodynamie. Durant toute l’après-midi, les étudiants ont pu en apprendre davantage sur ses méthodes, mais aussi sur le fonctionnement des sols et de la biodiversité. L’écologie peut sembler éloignée du domaine de ces étudiants. Pourtant, elle reste un élément important dans leur parcours. Ils travailleront, peut-être, au contact d’un public, qu'ils devront sensibiliser aux problématiques actuelles. La journée s’est conclue par une dégustation, bien méritée.
Vos programmes ce mardi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur