Contact
Le Bureau des étudiants du Campus des Comtes de Champagne (BDE 3C) a remis un chèque de 1000€ à l’association APEI Aube, à l’issue d’une soirée organisée au profit des personnes en situation de handicap : « On est très heureux de contribuer et de sensibiliser aussi les étudiants à différentes causes, notamment dans le cadre des 20 ans de la loi de 2005 sur le handicap. », précise Axel Bugnot, président du Bureau des étudiants du Campus des Comtes de Champagne.
C’est la troisième fois que les étudiants se mobilisent pour aider, à leur échelle, un geste salué par le Abdou Diallo, le directeur général de l’association : « Ce que je retiens, c’est que des jeunes se sentent concernés par cette cause. Et je crois que c’est très important parce que dans ce monde où on cherche souvent des actions de solidarité concrètes, voir des jeunes étudiants qui veulent s’impliquer et nous accompagner. Je trouve ça rassurant et réconfortant. ».
En plus de cette initiative ponctuelle, les étudiants du Campus des Comtes de Champagne se mobilisent toute l’année pour les personnes en situation de handicap, notamment pour lutter contre l’exclusion : « Nous sommes mobilisés à la fac pour la mission handicap, l’aide à la prise de notes et aussi en tant que secrétaire d’examen. Donc ça permet une impartialité, mais aussi une égalité des chances pour tous les étudiants et surtout les étudiants en situation de handicap, pour leur permettre une réussite universitaire comme tout le monde. », explique Flavie Cochin, chargée d'événementiel au BDE 3C.
Le chèque de 1000€ servira à financer des activités à destination des personnes accompagnées par l’APEI Aube.
Vos programmes ce vendredi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30 etc...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur