Contact
Le 19 juillet, une vingtaine de poulains se sont retrouvés pour la 6ᵉ édition du championnat régional de Chaource. Un concours d’élevage très codifié qualificatif pour les championnats nationaux qui se tiendront au mois de septembre en Normandie. Un moment très attendu par les éleveurs venus de l’Aube, mais aussi de l’Yonne, de Seine-et-Marne et de Haute-Marne, pour présenter le fruit de leur travail.
À quelques minutes du début du concours, le stress gagne Benoit Mariller. Éleveur depuis plus de 20 ans, il présente ce samedi à Chaource Price-Top de Courcel le dernier-né de son écurie. À l’image de Benoit, une dizaine d’éleveurs venus de l’Aube, mais aussi de l’Yonne, de Seine-et-Marne et de Haute-Marne ont coché la date du concours régional. Dans le manège, les poulains défilent en présence de leur mère sous l’œil expert de trois juges.
Un concours d’élevage très codifié qui se tient pour la 6ᵉ année à Chaource et attire pour chaque édition de plus en plus de candidats. Cette année, 22 poulains sont inscrits. Une manière également pour les éleveurs de valoriser le fruit de leur travail et de suivre l’évolution génétique des poulains. Certains deviendront des chevaux de course, participeront à des concours de saut ou de dressage.
Les plus beaux poulains seront présentés au championnat national qui se tiendra au mois de septembre en Normandie.
Vos programmes ce vendredi :
L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30, 20h30,...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur