Contact
Le projet a été validé au conseil municipal de Troyes ce jeudi : le centre hospitalier portera le nom de Simone Veil. Dès le premier trimestre 2018, une cérémonie officielle viendra valider ce nouveau nom, avec la pose d’une plaque. Le service communication du CHT confirme sa volonté de changer de nom. « Actuellement, et depuis sa construction, le centre hospitalier de Troyes porte le nom des Hauts-Clos. Or, nous ne connaissons pas réellement l’origine de cette dénomination. Plusieurs hypothèses sont évoquées : les hauts murs d’enceinte qui surplombent l’hôpital ? Les "hauts-clos", un lieu-dit avant même la construction de l’hôpital ? Nous avons perdu sa symbolique au fil du temps… ».
Le choix de Simone Veil s’est fait naturellement pour l’hôpital : « Nous souhaitions le nom d’une personnalité en rapport avec le domaine de la santé. Simone Veil est une figure à la fois dans ce domaine, comme Ministre de la santé, mais aussi pour le droit des femmes. Elle a également été la première présidente du Parlement Européen ».
Discuté en premier lieu en novembre par le conseil de surveillance du centre hospitalier de Troyes, le groupe de travail du conseil municipal de Troyes, constitué de huit élus, a émis un avis favorable ce jeudi.
En parallèle, le centre hospitalier de Troyes nommera des bâtiments "Alain David", ancien directeur du CHT de 1991 à 2013, et décédé en mai dernier. Ce nouveau nom sera aussi officialisé courant 2018. Les bâtiments nommés "Alain David" seront le bloc opératoire, la chirurgie ambulatoire et la pharmacie.
Vos programmes ce lundi :
L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30 etc...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur