Contact
Quel impact pour le mouvement « Bloquons tout » dans L’Aube ? C’était la question posée ce matin du mercredi 10 septembre. L’appel à bloquer la France a suivi les annonces budgétaires du désormais ex Premier ministre François Bayrou. Réduction de jours fériés, coupes dans les services publics et gel des prestations sociales… L’idée est de dire non. Non également à la politique plus globalement d’Emmanuel Macron, le président de la République.
Officiellement, le mouvement se veut sans structure politique ni syndicale, à l’image du mouvement des gilets jaunes en 2018. Dans l’Aube, pas de blocages mais un point fort : un rendez-vous, une manifestation non-déclarée, devant la préfecture de l’Aube à partir de 16h avant un défilé vers l'Hôtel de Ville. Là encore, la mobilisation a été populaire et plus importante que prévue par les autorités (800 manifestants selon la Police).
Vos programmes ce mardi :
L'actualité à 18h30, 19h30, etc...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur