Contact
Privés de bus depuis plusieurs mois, les 40 résidents de l’Ehpad des Glycines de Mussy-sur-Seine ont décidé de donner de la voix et d’enregistrer leur propre clip vidéo. Un cri d’alarme pour se faire entendre et aider au financement d’un minibus adapté aux personnes à mobilité réduite. Ce vendredi le personnel soignant et les élèves de l’école locale se sont joints à eux pour une séance d’enregistrement.
« On va pas se laisser aller, y’a pas de danger, on va bouger ! » le message est clair, les résidents de la maison de retraite de Mussy-sur-Seine sont bien décidés à trouver un bus. Ce vendredi après-midi ils sont tous réunis pour enregistrer les voix et les choeurs de leur futur clip vidéo.
Si un établissement de Bar-sur-Seine prêtait parfois son bus à l’Ehpad des Glycines, la collaboration a pris fin il y a quelques mois. Fini les sorties au musée et les balades, pour retrouver un moyen de locomotion une cagnotte est finalement lancée. Un projet original appuyé par l’association « les amis des Glycines », le personnel soignant et les élèves de l’école locale.
Les 40 résidents et la direction souhaitent réunir près de 50 000 €. Une coquette somme indispensable pour financer un minibus adapté, équipé d’une rampe d’accès. Le clip sera bientôt diffusé sur les réseaux sociaux. Les résidents espèrent pouvoir partir en balade dès cet été.
Vos programmes ce week-end :
L'actualité sur Canal 32 :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur