Contact
Neuf sapeurs-pompiers volontaires aubois sont partis ce samedi matin à 5h30, direction les Bouches-du-Rhône, pour aider leurs collègues du Sud aux éventuels feux de forêt.
Les sapeurs-pompiers viennent de Troyes, Essoyes, Nogent-sur-Seine, Bar-sur-Aube, Bar-sur-Seine, Arcis-sur-Aube et Mailly-le-Camp.
Avec leurs collègues de l’Est, ils sont près d’une soixantaine à partir ensemble vers le Sud. Ils arriveront ce samedi soir à Velaux dans les Bouches-du-Rhône, là où se situe le centre de regroupement des moyens (CRM).
Les neuf sapeurs-pompiers de l’Aube rejoignent le Sud de la France pour une action préventive, en vue d’une situation météorologique défavorable la semaine prochaine (températures caniculaires et vent). Ils y resteront sept jours au minimum, en fonction des besoins et de la météo. Ils sont partis avec 2 camions feux de forêt.
C’est la troisième fois que les sapeurs-pompiers du département sont appelés en renfort dans le Sud cet été. A chaque fois, ce sont de nouveaux sapeurs-pompiers engagés sur les feux de forêt. « Les feux de forêt demandent un effort physique. Nous effectuons un système de roulement pour ne pas affaiblir davantage les sapeurs-pompiers », explique le commandant David Savard, joint par téléphone. « Les sapeurs-pompiers sont très enthousiastes à l’idée de renforcer leurs collègues », ajoute-t-il.
Photos : SDIS 10
Vos programmes ce mardi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur