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Des étiquettes « Oui Pub » collées abusivement sur des boîtes aux lettres de logement collectifs ! Plusieurs secteurs de l’agglomération troyenne sont concernés, notamment rue Kléber, à Troyes. Le dispositif Oui Pub a été lancé le 2 février. Le principe : chaque foyer est libre d’apposer, ou non, l’autocollant pour indiquer s’il souhaite recevoir des prospectus. Quelques jours après cette mise en place, l’association Aube Durable a reçu des signalements d’habitants qui ont vu l’autocollant apparaître malgré eux sur leur boîte. Alors que le dispositif est en cours d’expérimentation (pour trois ans), l’association s’inquiète de l’effet négatif de ces agissements sur le bilan. En effet, Aube Durable est favorable à la diminution du nombre de publicités papiers non adressées, et donc, partie prenante dans cette démarche aux côtés de Troyes Champagne Métropole et de l’Ademe. En moyenne, selon les premiers retours d’expériences des autres agglomérations qui testent actuellement « Oui Pub », seuls 10% des foyers ont apposé l’autocollant autorisant les publicités.
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