Contact
Patrick Henry, détenu pendant 40 ans pour le meurtre d'un enfant dans l'Aube est mort ce dimanche à l'âge de 64 ans des suites d'un cancer.
C'est ce qu'ont indiqué une proche et son avocat.
« Il est mort dimanche à 10h30 au CHU de Lille d’un cancer du poumon », a déclaré à l’AFP Martine Veys, une amie qui lui avait trouvé un logement à sa sortie de prison.
Patrick Henry (64 ans), le meurtrier de Philippe Bertrand (7 ans) en 1976 à Troyes, avait fini sa vie en homme libre. L'Aubois, en stade terminal, avait vu sa demande de suspension de peine validée, en septembre dernier, par le tribunal d’applications des peines de Melun.
L’affaire « Philippe-Bertrand » a, à l’époque mais aussi encore aujourd’hui, interpellé et choqué un grand nombre d’Aubois et de Troyens. Les semaines d’enquête éprouvantes avaient abouti à un procès retentissant et ultra-médiatique en 1977. Patrick Henry (défendu entre autres par Maître Robert Badinter) avait échappé à la peine de mort. Il avait alors été condamné à perpétuité.
Libéré en 2001 (libération conditionnelle), Patrick Henry était retourné derrière les barreaux après avoir été arrêté, en 2002, en Espagne avec près de 10 kilos de drogue.
Vos programmes ce week-end :
L'actualité sur Canal 32 :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur