Contact
La décision a été annoncée officiellement, mercredi soir, par le biais d’un communiqué. Le sénateur-maire de Troyes, François Baroin va « observer une stricte réserve dans l'expression et la représentation publiques dont j'ai la charge en ma qualité de Président de l’association des maires de France ».
En clair, François Baroin ne sera plus le représentant officiel de l’association. L’élu aubois a demandé au premier vice-président délégué, André Laignel, en lien avec le Secrétaire général, Philippe Laurent, et le Trésorier général, Michel Vergnier, d'assurer la continuité de l'expression et de la représentation publiques de l’association.
François Baroin indique clairement, dans son communiqué, que, après son engagement aux côtés de Nicolas Sarkozy pour la primaire de la droite et des Républicains (en vue de l’élection présidentielle), il est « soucieux de préserver la neutralité traditionnelle de l'Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité ».
La décision prend effet immédiatement.
(photo : AMF)
Vos programmes ce vendredi :
L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30, 20h30...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur