Contact
4 500 arbres étaient plantés au mois d’octobre à Pont-Sainte-Marie, ils constitueront bientôt une micro-forêt urbaine en plein cœur du quartier du Moulinet. Ce vendredi, les habitants étaient sollicités pour entretenir et désherber le site, avant son inauguration officielle. Un véritable poumon vert pour la commune qui poursuit l’aménagement de son éco-quartier.
Tilleuls, merisiers, chênes, érables champêtres, prennent racine. Les arbres mesurent quelques centimètres pour le moment, mais ils constitueront bientôt une forêt urbaine en plein cœur de l’éco-quartier du Moulinet à Pont-Sainte-Marie. Ce vendredi matin l’heure est au désherbage avant l’inauguration du site.
Au mois d’octobre, ce sont 4 500 arbres qui étaient plantés avec l’aide des habitants. Cette fois encore les Maripontains et les Maripontaines étaient invités par la commune à participer. Des arbres qui grandiront à raison de un mètre par an et transformeront durablement le paysage. Un véritable poumon vert pour la commune de Pont-Sainte-Marie qui rachetait cette ancienne friche militaire en 2002.
L’aménagement de l’éco-quartier du Moulinet se poursuivra dans les prochains mois avec l’ajout de 3 000 arbres supplémentaires. Au total, ce sont 2 500 m2 qui auront été végétalisés.
Vos programmes ce mardi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur