Contact
L’information a été confirmée par le Parquet de Troyes, ce lundi matin. Le détenu qui s’était évadé jeudi de la maison d’arrêt de Troyes s’est rendu aux gendarmes. Il a été remis au commissariat de Troyes. L’homme s’était fait la belle en profitant d’une sortie d’entraînement en vue du Marathon du patrimoine, prévu le 8 juin dans l’agglomération troyenne. Une sortie encadrée par des surveillants. "C'est à l'occasion de l'une de ces permissions que le détenu, disant avoir une envie pressante, s'est écarté du groupe et a pris la fuite" avait expliqué le procureur de la République, Olivier Caracotch à Europe 1. Le détenu n’en était pas à son coup d’essai. Il a été condamné à 6 mois de prison supplémentaires.
En 2015, dans des circonstances comparables, il s’était échappé du centre de détention de Villenauxe-la-Grande. Après cette nouvelle fuite, le procureur de la République avait indiqué que l’homme n’était pas considéré comme dangereux et qu’il était "en fin de peine et devait normalement être libéré en octobre".
Vos programmes ce mardi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur