Contact
La MJC de Romilly/Seine ne désarme pas. Après la manifestation du 9 février ayant rassemblé près de 700 personnes dans les rues de la commune, un nouveau signe de protestation est apparu pendant l'élection Miss Pays de Romilly ce samedi soir, à la salle des fêtes François Mitterrand.
Face à la salle, les danseuses, de l'atelier de danse de la MJC, ont stoppé brusquement leur ballet pour enfiler des t-shirts noirs qui portaient des inscriptions revendicatives. Devant un parterre d'élus, ces danseuses ont déployé sur la scène une banderole et l'une d'entre elles a pris la parole pour commenter leur action.
Au centre du débat : la baisse des subventions accordées par la mairie aux associations romillonnes. La municipalité souhaite en effet diminuer de 20% en 2 ans les sommes allouées à ces organismes. Le maire de la ville, Eric Vuillemin, n'était pas présent à l'évènement d'hier.
L'élection de Miss Pays de Romilly a pu ensuite avoir lieu, sans problème d'organisation.
Pour rappel, découvrez l'article sur la manifestation de février.
Vos programmes ce jeudi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30 etc...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur