Contact
La décision est tombée vendredi : le restaurant asiatique Wafu, situé avenue Georges Pompidou à Romilly-sur-Seine, a été fermé temporairement par la Préfète de l'Aube. La mesure a été prise en urgence après une inspection diligentée suite à un signalement reçu deux jours plus tôt. Dans cette vérification des conditions d'hygiène et des mesures sanitaires, de nombreuses infractions ont été relevées. Parmi les plus graves : des défauts en matière de « nettoyage et de désinfection des locaux et des équipements », « l'absence des bonnes pratiques d'hygiène (décongélation non maîtrisée, huiles de fritures usagées...) » ou encore « des défauts de températures de conservation des denrées ». Selon la préfecture : « les nombreux manquements présentent un danger grave pour la santé publique ».
Avant et après ce contrôle et cette sanction, nombre de commentaires sur les réseaux sociaux et sur le net ont signalé des problèmes de vomissements ou de diarrhée après des repas pris dans le restaurant romillon. La réouverture de « Wafu » s'effectuera lorsque la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP) aura donné son accord après un nouveau contrôle. Fin décembre, le restaurant asiatique « Maï-Lan » à Troyes avait déjà été soumis à une fermeture administrative après une inspection.
Photo : Basile Cocanri.
Vos programmes ce mercredi :
L'actualité à 18h30, 19h30, etc...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur