Contact
Le drame s'est noué à Rosnay-l’Hôpital (entre Brienne-le-Château et Chavanges) dans la nuit de dimanche à lundi. Une femme de 32 ans a noyé son fils de 5 ans dans la baignoire du domicile. Les précisions sur l'enquête ont été apportées, dans l'après-midi, par le procureur de la République à Troyes, Olivier Caracotch.
Dans une situation sociale et psychologique très compliquée, la mère de famille (elle a aussi un adolescent qui n'était pas présent au moment des faits), voulait mettre fin à ses jours mais "ne pas partir seule".
Après l'infanticide (et après avoir également tué son chien), elle aurait replacé la jeune victime dans son lit. Elle a fui, ensuite, vers l'agglomération troyenne. La mère, hagarde, a été retrouvée par la police nationale dans la nuit, errant à Saint-André-les-Vergers. La mère de famille est allée à la rencontre des policiers pour leur expliquer son geste funeste.
Elle était recherchée par la gendarmerie. C’est cette dernière qui l’a placée en garde à vue et qui reprend l’affaire à son compte.
La mère de famille n'avait pas d'antécédents judiciaires. Elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
L'enfant décédé était légèrement handicapé mais ne nécessitait pas de soins particuliers.
La réaction en vidéo du Procureur de la République.
Vos programmes ce jeudi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur