Sécurité routière : les contrôles annoncés jusqu’au vendredi 2 octobre. | Canal32

Sécurité routière : les contrôles annoncés jusqu’au vendredi 2 octobre.

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Sécurité routière : les contrôles annoncés jusqu’au vendredi 2 octobre.

Diffusion le 28/09/2020


La Préfecture de l’Aube annonce un certain nombre de contrôles routiers à venir sur les différents axes du département. Objectif : sensibiliser la population aux mauvais comportements sur la route. Les contrôles annoncés concernent aussi bien la zone Police que la zone Gendarmerie. Voici la liste des contrôles annoncés (en capture d’écran) pour la période jusqu’au vendredi 2 octobre.


 


Chiffres de la sécurité routière : Bilan de la semaine n°39.


 


Le préfet de l’Aube et les forces de l’ordre demeurent mobilisés en 2020 pour diffuser des messages de vigilance, de prévention et de conseils en matière de sécurité routière afin d’inviter chaque conducteur à adopter un comportement responsable sur les routes. Des nombreux comportements inadaptés et dangereux restent cependant toujours constatés. Ainsi, durant la semaine écoulée, les forces de l’ordre ont procédé aux verbalisations suivantes :


• 176 excès de vitesses ;


• 8 faits de conduites sous l’empire d’un état alcoolique ;


• 8 faits de conduite sous l’emprise de stupéfiants ;


• 17 faits d’usage du téléphone au volant ;


• 2 faits de défauts de port de la ceinture de sécurité ou de dispositif de retenue pour enfant ;


• 10 faits de conduites sans permis de conduire ;


• 9 faits de refus de priorité ;


• 44 véhicules immobilisés en raison d’infractions graves au code de la route ;


• 29 suspensions administratives de permis de conduire immédiate.


 


Message de prévention de la semaine :


 


La pratique du vélo ne cesse d’augmenter en France. La pratique du vélo ne cesse d’augmenter en France depuis quelques années. Une tendance à la hausse qui se confirme depuis la fin du confinement en ville comme à la campagne : la fréquentation cyclable a bondi de 30% du 11 mai au 30 septembre 2020 par rapport à la même période en 2019. La mortalité cycliste connaît elle aussi une augmentation, avec 34 % de tués en plus depuis 2010. Face à ce constat et au risque accru d’accidents impliquant des vélos, la Sécurité routière se mobilise pour mettre en place ou poursuivre des actions spécifiques de prévention comme l’opération.


La route se partage sur le Tour de France, une nouvelle signalisation matérialisant les angles morts sur les véhicules lourds, l’éducation à la pratique du vélo pour les enfants à l’école tout au long de l’année. La Sécurité routière appelle les automobilistes et les cyclistes à adopter des comportements de prudence et respecter les règles de sécurité élémentaires pour une meilleure cohabitation sur la route.nnées.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.