Contact
Ce lundi 30 septembre avait lieu dans la salle A du tribunal judiciaire de Troyes la traditionnelle audience solennelle de présentation. À cette occasion, six nouveaux personnels ont été présentés, dont trois fonctionnaires et trois magistrats.
Ces arrivées viennent compenser des départs survenus l’été dernier, laissant des postes jusqu’à présent vacants, comme l’explique Odile Simart, présidente du tribunal judiciaire de Troyes : « Madame la Procureure avait deux postes vacants depuis l'année dernière. En ce qui concerne le siège, nous n'avons pas de postes vacants, mais en raison des divers temps partiels ou des arrêts maladie, c'est parfois un peu compliqué. »
Parmi ces arrivées, celle de Luc Chapoutot, vice-président chargé des fonctions de juge des libertés. Son arrivée est saluée par la présidente : « Je suis particulièrement heureuse d'accueillir un juge des libertés de la détention statutaire au sein de la juridiction, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent et ce qui nous posait des difficultés au quotidien. »
D’après Odile Simart, ces arrivées témoignent d’une attractivité de la juridiction : « Certaines personnes viennent de très loin pour nous rejoindre. C'est la richesse du corps, ça permet de découvrir d'autres territoires, de s'essayer à d'autres méthodes de travail. C'est une très bonne chose d'avoir des nouveaux magistrats et des fonctionnaires de manière régulière. » Pour cette audience solennelle de présentation, de nombreuses autorités étaient présentes (collectivités, forces de l'ordre...).
LES IMAGES DANS LE JT DE CANAL 32 CE MARDI A 18H30, 19H30 ETC...
Vos programmes ce week-end :
L'actualité sur Canal 32 :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur