Contact
La semaine dernière, 24 des 45 nouveaux logements semi-collectifs en construction rue du Clos Balduc à Saint-Julien-les-Villas ont été inaugurés. Tous certifiés NF Habitat, ces logements sont le fruit d’un investissement de près de 4 millions d’euros par le bailleur social Troyes Aube Habitat. Gilles Rollin, directeur de la maîtrise d'ouvrage, précise : « L'offre a une garantie dans la qualité de la construction mais aussi dans les dépenses d'entretien et dans les dépenses énergiques. Donc, effectivement, la certification NF Habitat permet d'avoir un bâtiment qui est bien fini, acoustiquement, mais qui est aussi plutôt plus économe en énergie ».
Le site sancéen abrite désormais officiellement 2 logements de type II, 18 logements de type III et 4 logements de type IV. Ce projet s’inscrit dans la stratégie de la Ville de Saint-Julien-les-Villas d’augmenter sa population et de porter la proportion de logements sociaux à 25 %. Jean-Michel Viart, le maire, précise : « Il nous manque 220 logements pour arriver à 7 000 habitants. Il y a nécessité de reconstruire des logements. Normalement, nous ne devrions pas consommer plus de 6 hectares pendant les 10 prochaines années en suivant notre PLU, à l'image de ce qui se fait ici avec ces 220 logements, sans fortement densifier le secteur. »
Les images dans le JT de Canal 32 ce mardi à 18H30, 19H30 etc...
Vos programmes ce lundi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur