Contact
Les parents ont trouvé l'imposant portail fermé ce mardi matin... La maison petite enfance La Fontaine, sur le quai La Fontaine à Troyes, a été victime d'une intrusion dans la nuit de lundi à mardi. Une femme a été retrouvée sur place ce matin par les équipes, à l'ouverture de la structure. En attendant le nettoyage des lieux, la Ville de Troyes a choisi de ne pas accueillir les enfants ce matin. Les parents ont été prévenus par la directrice à leur arrivée sur place.
L'intruse aurait passé la nuit dans le bâtiment, sans qu'il n'y ait de trace visible d'effraction. De nombreux objets ont été déplacés, les décorations détachées... Si pour le moment aucune dégradation n'a été officiellement constatée, le fait qu'une personne extérieure ait utilisé les jeux et parcouru les lieux nécessite une désinfection totale. Les agents techniques étaient à pied d'oeuvre toute la matinée.
L'intruse a été interpellée sans difficulté ce mardi matin par les services de police. Les premiers éléments recueillis laissent penser à une personne avec des fragilités psychologiques, aucun signe d'agressivité n'a été observé. 80 enfants sont accueillis dans cette MPE. La Ville fait en sorte de rouvrir au plus tôt la structure. Soit mardi après-midi si la désinfection est finalisée. Soit mercredi matin.
C'est la première intrusion de ce type dans les crèches troyennes en dix ans. Pour autant, « on ne peut pas minimiser ce fait » estime Stéphanie Fraenkel, adjointe au maire de Troyes chargé de l'Enfance, jointe par téléphone ce mardi matin. « On travaille à comprendre comment cela a pu arriver, comment elle a pu se cacher ». La Ville de Troyes porte plainte pour effraction dans un bâtiment public.
Vos programmes ce week-end :
L'actualité sur Canal 32 :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur