Contact
Le parking Bégand, ouvert depuis le 2 janvier, est désormais payant. Suite à la réhabilitation des rues Bégand et Courtalon, des places de parking ont été supprimées. Ce parking a pour vocation de compenser l’offre de stationnement dans ce périmètre, principalement à destination des usagers résidentiels et des pendulaires : « il y a une tension sur le stationnement, globalement dans toute la ville, mais dans ce quartier en particulier », précise Dominique Boisseau, adjoint au maire de Troyes chargé du stationnement et de la requalification des espaces publics.
La Ville de Troyes a racheté une partie du parking appartenant à Groupama et à la Chambre d’Agriculture afin de proposer ces 72 places. Pour le moment, « en l’état », l’objectif est de rendre ce parking plus agréable en le végétalisant : « on songe à l’aménager, le rendre paysager pour qu'il soit plus agréable et qu'on ait une belle vue quand on est notamment sur la passerelle qui enjambe la voie ferrée. Pour l’instant, c'est un "parc à bagnoles". Effectivement, l’idée c'est d'en faire un espace public à part entière », souligne Dominique Boisseau.
Les tarifs appliqués sont les mêmes que ceux des autres parkings de la Ville de Troyes. Pour les abonnements trimestriels, il faut compter 92€ pour les résidents et 101€ pour les pendulaires (5 jours sur 7). « Si on veut qu'il y ait de la rotation, si on veut que les habitants et les gens qui travaillent trouvent du stationnement facilement, on est effectivement dans l'obligation de le rendre payant. », ajoute Dominique Boisseau. Pour les visiteurs, les tarifs horaires sont en vigueur de 9h à 12h et de 14h à 19h. Le parking est placé sous surveillance vidéo.
Toutes les informations concernant le stationnement à Troyes sont à retrouver sur le site de Troyes Parc Auto.
Interview et images dans le JT de Canal 32 ce mercredi à 18h30, 19h30, 20h30, 22h30 et 23h30.
Vos programmes de ce vendredi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur